Enquête de satisfaction sur les transports RTCA : donnez votre avis !

Carcassonne Agglo mène, jusqu’au mois de juin, une enquête auprès des usagers du réseau RTCA, et de ses 13 lignes interurbaines et de ses 8 lignes urbaines, pour évaluer leur satisfaction en vue d’améliorer la qualité de service. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre des actions du Plan Global de Déplacements de Carcassonne Agglo et l’axe « Agir sur les transports collectifs et l’intermodalité ». Le principe est simple ; améliorer continuellement les services de transport sur le territoire. L’enquête répond aussi au projet de Territoire de Carcassonne Agglo via sa mesure « Accompagner la mobilité et le changement des pratiques de déplacements des habitants ».

 

 

Deux services civiques

Concrètement, deux jeunes en service civique, Yan et Chaimae, arrivés en janvier, sont mobilisés pour réaliser cette enquête « satisfaction usager » dans les transports en commun, l’agence RTCA et les principaux points d’arrêt.

Ils participeront à l’exploitation des résultats et à la rédaction d'un document de synthèse. Ils s’impliquent aussi dans l'organisation et la réalisation de l'évènement "Mai à Vélo 2025" porté par Carcassonne Agglo. Ils accompagnent également les structures qui animent l’opération "Savoir Rouler à Vélo" dans les écoles du territoire.

Ce projet d’enquête est le fruit d’une convention signée avec l’association Unis-Cité dans le cadre d’un partenariat national avec l’ADEME. Unis-Cité est une association experte et pionnière du service civique des jeunes.

Vous pouvez répondre à cette enquête en ligne aussi au lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdpc5qO0PTjlanfRB-maEShIdx20Jxjag6U-i-SJMi-I4DSvA/viewform